Quelles sont les prévisions du bitcoin pour l’année 2020 ?
Le bitcoin, aussi surnommé l’or numérique, il est considéré comme une valeur refuge, tout comme l’or. Et cela, grâce à l’évolution de son prix par sa corrélation avec l’or. Le bitcoin est un cryptomonnaie ou encore de l’argent virtuel qui s’est éparpillé un peu partout dans le monde, et cela, depuis 2008. Cette monnaie virtuelle a fait ses éloges en 2019, et cela, malgré la baisse de prix. Cependant, les attentes prévues pour l’année 2020, semblent ne pas être satisfaisantes selon les investisseurs analystes. Mais quelles étaient les prévisions du bitcoin pour l’année 2020 ?
Les prévisions du bitcoin
Le Bitcoin a bien fondé sa valeur, il finit a peu près à 3 800$ en 2018 et en quelque mois dévale les 13 800 $. Et malgré la crise qui s’est enchaîner, il atteint les 7 100 $ en fin 2019. Mais 2020 serant vraisemblablement une année difficile. Il faudra résoudre des questions importantes, tant sur le plan fondamental que sur le plan technique. Pour ne plus attendre de savoir les raisons, visitez le site. Les causes de la chute des prix, détermineront si cette monnaie virtuelle peut oui ou non conserver son statut de réserve de valeur.
Les analystes investisseurs voyaient le prix du Bitcoin bien au-dessus de 7 000 $ en 2020. Beaucoup de traders ou de personnes célèbres ont déterminé une bonne hausse de valeur pour le bitcoin, comme Tom Lee, qui a prédit 91 000 $, ou encore Mark Yusko, qui lui a prédit 75 000 $ pour cette année.
Mais qui aurait pu deviner que le marché s’est plus effondrer que prévu mais, les investisseurs ne perdent pas espoir. Car beaucoup d’analystes croient que le Bitcoin se ressentira lorsque sa fréquence de création s’affaiblira avec le Halving du 20 mai 2020. Le Halving déclenche l’amoindrissement de 50 % de la création du Bitcoin, qui pourrait peut-être augmenter son prix, vu sa diminution. Sa création, qui prenait 10 minutes avant.
A lire aussi : https://mamby.com/post/correlation-entre-le-bitcoin-et-le-cours-de-l-or
-
La diminution de 50%
Le nombre de Bitcoins créés par bloc s’atténue et cette réduction de production de bitcoin diminuera donc vigoureusement les offres du marché. Et avec l’effet inverse, les demandes augmenteront éventuellement, ce qui aura pour effet d’augmenter son prix, vu qu’il devient moins fréquent.
-
L’effet Halving
Il ne faut pas oublier, que cette solution a déjà eu lieu des années auparavant. Et cela, en 2008 et en 2016 depuis la création du Bitcoin. Celui de 2008 a surtout montré sa puissance en 2012. Et à chaque Halving le prix de la monnaie visuelle ou du Bitcoin fait une ascension de plus de 900 % dans une durée de un an.
-
Les points de vue des analystes sur le Halving en 2020
Les analystes ne sont pas tout d’accord pour le Halving, car selon eux, pendant les deux années de Halvings, la monnaie faisait moins de 1 000 $. Donc, il était probable d’augmenter son prix, or aujourd’hui, la valeur doit gravir les 7 000 $ et plus, beaucoup plus. Car en fin de l’année 2019, il valait 7 500 $ et plus son prix est élevé, plus la difficulté d’augmentation sera laborieux. Et c’est pour cela que certains pensent que ce n’est pas indispensable et que le Halving de 2020 n’aura aucun effet sur la valeur du Bitcoin.
En guise de conclusion, les prévisions de cette année étaient bonnes et pleins d’espoir pour le bit coin. Mais malheureusement, tout n’est pas rose même dans les affaires, il faut donc attendre le Halving. Mais il est difficile de déterminer les résultats sans voir, le Halving pourrait porter ses fruits, même si c’est moindre.